produit vitre

Tout savoir sur les produits d’entretien

Avoir une maison propre. Cela est la base pour se sentir bien chez-soi. Vous avez sûrement l’habitude de nettoyer votre maison avec certains produits industriels. Mais savez-vous qu’il est possible de faire un nettoyage avec des produits naturels ? En effet, il est possible d’effectuer l’entretien de sa maison avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon de marseille. Comment et dans quel cas les utiliser ? Dans cet article nous allons répondre à cette question.

Utilisation du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très utile pour enlever les odeurs nauséabondes. Pour cela il suffit de mettre un peu de bicarbonate de soude à l’endroit où les mauvaises odeurs persistent. Par exemple, il est possible qu’une odeur désagréable provienne de vos canalisations ou que celles-ci soient même bouchés. Dans ce cas, il suffit de verser 1/4 de bicarbonate de soude, 1/4 de gros sel et 2/4 de vinaigre blanc dans votre canalisation. Ensuite laissez agir 15 à 20 min. Enfin, rincez en faisant couler de l’eau chaude.

Une autre utilisation du bicarbonate de soude est de supprimer le gras qui peut se trouver sur vos casseroles ou bien dans votre four. Pour cela mettez 2 à 3 cuillères de bicarbonate de soude dans la casserole puis ajoutez de l’eau chaude ou même bouillante et laissez agir. Vous n’aurez plus qu’à frotter pour rendre votre casserole comme neuve. Pour le four, mettez du bicarbonate de soude sur le fond de votre four pulvérisez de l’eau chaude et laissez reposer toute la nuit. Dès le matin vous n’aurez plus qu’à frotter avec une éponge pour enlever le gars.

Utilisation du vinaigre blanc

Une des particularités du vinaigre blanc c’est d’agir contre le calcaire. Vous pouvez donc l’utiliser pour nettoyer les robinetteries et l’argenterie en général. Le vinaigre blanc est aussi efficace pour enlever les traces de colle. En effet lorsqu’on achète un article, il y a souvent le code barre ou le prix qui est difficile à retirer. En versant dessus du vinaigre blanc vous viendrez à bout de celle-ci.

La lessive. Et oui, il est possible de faire votre propre lessive à base de vinaigre blanc. Pour cela, mélangez 1,5L d’eau avec 0,5L de vinaigre blanc et deux verres de savon de marseille râpé. Faites fondre le mélange au bain marie et votre lessive sera prête.

Utilisation du citron

Nous pouvons utiliser le citron pour nettoyer les miroirs mais également les vitres de notre maison. Pour cela il vous faudra mélanger le jus de citron avec de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Frottez, rincez et essuyez, cela permettra de venir à bout des traces présentes sur votre vitre ou votre miroir.

Une autre utilisation, c’est pour votre douche. En effet beaucoup de traces apparaissent sur le carrelage ou bien sur les vitres. Pour cela, vaporisez le jus de citron pur sur les surfaces. L’acide citrique décomposera les dépôts d’eau et les résidus de savon. De plus, les propriétés antibactériennes et antiseptiques feront office de désinfectant et supprimeront donc les bactéries présentes dans votre douche.